Ce pointeur laser pourrait être plus dangereux que vous pensez

Ce pointeur laser pourrait être plus dangereux que vous pensez

Les lasers sont rapidement moins en moins cher, plus petit et mieux. CD, lecteurs DVD et BluRay tous les lasers amené à utiliser pour notre divertissement. Dans la science, des techniques étonnantes d’imagerie laser ont été reconnus avec le prix Nobel de chimie en 2014. Dans le secteur manufacturier, machines de découpe aulaser puissance à faible coût sont de plus en plus disponibles dans les petites entreprises, les universités et même les écoles.

Mais de plus en plus de facilité d’utilisation peut apporter avec elle le risque d’abus, que ce soit délibéré ou accidentel. L’inquiétude grandit sur l’utilisation sécuritaire des petites alimentés par batterie, de lasers, à main. Par exemple, il y a maintenant des milliers d’incidents chaque année des pilotes d’avions ciblés par les lasers à partir du sol à proximité des aéroports, avec des dommages oculaires graves souffrances.

Cette utilisation abusive délibérée et illégale met en évidence le potentiel d’accidents aussi. Nos yeux sont très développés pour voir en détail et aussi dans la lumière très faible, mais ces mêmes qualités les rendent vulnérables aux dommages causés par la lumière, aussi. Les lasers sont classés selon qu’ils présentent un danger pour l’œil, avec des classes 1 et 2 étant sûr en utilisation normale, mais combien de fois avons-nous vérifier qu’un nouveau lecteur multimédia a son correct “produit laser de classe 1” autocollant?

 laser bleu

lumières dangereuses

Au moins, les lasers dans les lecteurs multimédias sont enfermés. Les stylo pointeur laser sont conçus pour être libre et d’être vu. À faible puissance, moins d’un millième de Watt ou 1mW, les pointeurs laser sont utiles et lumineux, mais toujours en sécurité. Errant ci-dessus que le pouvoir, cependant, risque de lésions oculaires si le faisceau laser est brillait dans les yeux de quelqu’un.

la technologie laser actuel peut facilement produire des centaines ou même une la limite de sécurité mille fois dans un appareil portatif alimenté par batterie, qui peut être dangereux, même à une grande distance. Pour de nombreux consommateurs, il n’y a même pas une prise de conscience de l’ampleur du danger.

Nous savons faire attention à proximité d’un couteau et une arme à feu est très clairement une menace, même à distance. Un pointeur laser peut sembler un jouet inoffensif, mais avec trop de puissance, il a le potentiel de nuire gravement à distance.

Malheureusement, il est difficile d’être sûr que votre laser est faible puissance suffisante et il y a beaucoup trop de lasers mal étiquetés facilement disponibles à bas prix. Une étude américaine a trouvé 90% des pointeurs laser vert testés ne sont pas conformes aux règlements fédéraux.

J’ai mesuré plusieurs pointeurs laser bleu et vert de détaillants en ligne communs vendus comme 1mW ou moins, mais en fait la production de 20, 50 ou même 100 fois la limite de sécurité. En fait, il est presque une incitation pour les petits détaillants dans un marché en ligne pour fournir trop de pouvoir. Avis des clients sont essentiels et il y a beaucoup plus de clients qui sont susceptibles de donner mauvaise rétroaction si le laser semble trop faible que les experts qui ont tous deux connaître les règlements et sont capables de mesurer la puissance du laser avec précision.

acheter laser vert 10000mw

Connaître les limites

Les États-Unis par la FDA et l’UE tentent de supprimer les lasers dangereux du domaine de la consommation, mais la réglementation et de l’application devront être compensée par une volonté du public de comprendre le niveau de danger.

Si les lasers de forte puissance sont aussi répandues qu’elles semblent, certains peuvent se demander, pourquoi est-il pas déjà un tollé général suite à un flux de blessures au laser? Eh bien, pour nuire à votre oeil le laser doit briller à travers la pupille, qui met en évidence la partie la plus difficile de sensibiliser la sécurité laser 200mw pas cher. Votre élève est une zone très petite et donc un faisceau lumineux autour d’une pièce est très peu probable de frapper exactement cet endroit. La plupart du temps rien ne se passe, mais si elle le fait, le résultat peut être le changement de vie.

Pour les pilotes de ligne, le danger vient même sans dommages permanents aux yeux. Une lumière entrant dans le poste de pilotage pendant le décollage ou l’atterrissage peut causer une distraction – et même une brève distraction pendant ces pièces cruciales d’un vol a le potentiel d’entraîner des conséquences graves. Aux Etats-Unis la FAA fournir des orientations pour les pilotes de ligne sur les dangers laser. Certains spécialistes de la sécurité offrent des lunettes qui peuvent bloquer les couleurs les plus courantes laser, mais cela peut aussi changer la façon dont les commandes du poste de pilotage se tournent vers le pilote.

Comme nos vies deviennent de plus en plus entouré de lasers – ils ont même route dernières phares de voitures de BMW – nous avons besoin de sérieux pour les comprendre. En attendant, si vous voulez un pointeur laser, assurez-vous que vous obtenez un qui est correctement certifié (CE marqué avec une étiquette jaune et noir dans l’UE). Il peut coûter plus cher, mais vous saurez qu’il est sécuritaire.

0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *