Foire aux questions sur les lasers

Foire aux questions sur les lasers

Qu’est-ce qu’un laser?

Laser est synonyme d’amplification de la lumière par l’émission stimulée de rayonnement. Un type de pointeur laser puissance de base consiste en un tube scellé, contenant une paire de miroirs, et un milieu laser qui est excité par une certaine forme d’énergie pour produire de la lumière visible, ou rayonnement ultraviolet invisible ou infrarouge.
Il existe de nombreux types différents de lasers et chacun utilise un type différent de milieu laser. Les milieux laser courants comprennent des gaz tels que l’argon ou un mélange d’hélium et de néon, des cristaux solides tels que le rubis, et des colorants liquides ou des produits chimiques. Lorsque l’énergie est appliquée au milieu laser, elle devient excitée et libère de l’énergie sous forme de particules de lumière (photons).

Une paire de miroirs à chaque extrémité du tube scellé réfléchit ou transmet la lumière (voir l’illustration ci-dessous) sous la forme d’un flux concentré appelé rayon laser. Chaque milieu laser produit un faisceau d’une longueur d’onde et d’une couleur unique.

À quoi servent les lasers?

Les lasers sont utilisés pour une variété de fins, y compris le pointage d’objets lors d’une présentation, l’alignement des matériaux sur les chantiers et à la maison, et par les médecins pour les procédures cosmétiques et chirurgicales. Beaucoup d’objets que vous rencontrez quotidiennement utilisent des lasers, y compris des lecteurs de CD et de DVD; Scanners de codes à barres; Perceuses dentaires; Les outils guidés par laser 20000mW, tels que les niveaux; Et pointeurs laser.

Pourquoi les lasers sont-ils particulièrement dangereux?

Deux caractéristiques de la lumière laser contribuent au danger:

  • La lumière laser peut être émis dans un faisceau serré qui ne se développe pas dans la taille à une distance du laser. Cela signifie que le même degré de danger peut être présent à la fois près et loin du laser.
  • L’œil peut focaliser un faisceau laser sur un point très petit et intense sur sa rétine, ce qui peut entraîner une brûlure ou un point aveugle.

Classes Laser

La Food and Drug Administration (FDA) reconnaît quatre classes de risque majeur (I à IV) de lasers, dont trois sous-classes (IIa, IIIa et IIIb). Plus la classe est élevée, plus le laser est puissant et le potentiel de poser un danger sérieux s’il est utilisé de façon incorrecte. L’étiquetage des classes II-IV doit comprendre un symbole d’avertissement indiquant la classe et la puissance de sortie du produit.

laser puissant 3000mw

Que sont les pointeurs laser?

Pointeurs laser sont des outils utilisés pour pointer des objets ou des emplacements, et sont définis comme «l’arpentage, le nivellement, et les produits laser d’alignement» dans un règlement de la FDA. Ils sont couramment utilisés lors des conférences et des présentations d’astronomie, et pointeurs laser 200mW incorporés dans les niveaux d’esprit et des outils à main sont également très populaires. Ces dernières années pointeurs laser sont devenus facilement disponibles, et sont généralement vendus dans les magasins de matériel, d’animaux de compagnie, de passe-temps et de fournitures de bureau.

Les pointeurs laser sont-ils sûrs?

Lorsqu’ils sont utilisés correctement, les pointeurs laser présentent un risque minimal s’ils respectent les limites de puissance du laser. Pointeurs laser sont mal utilisés lorsqu’ils sont dirigés sur les yeux ou traités comme des jouets. L’énergie lumineuse d’un pointeur laser dirigé vers l’œil peut être plus dommageable que de regarder directement dans le soleil. En outre, l’effet surprenant d’un faisceau lumineux dirigé vers quelqu’un qui conduit une voiture ou qui actionne d’autres machines peut provoquer des accidents graves.

La FDA est préoccupée par la disponibilité accrue d’une variété de produits laser qui peuvent être utilisés de manière non sécuritaire. Vert, bleu et violet pointeurs laser ont l’agence particulièrement concernés. Bien qu’il existe des utilisations légitimes de ces pointeurs laser vert pas cher, ils peuvent être modifiés pour devenir plus puissant et dangereux s’ils ne sont pas utilisés de façon responsable.

La luminosité de la lumière laser est-elle un bon indicateur de sa puissance et de ses risques pour les yeux?

Non. Ne supposez jamais que la luminosité de couleur d’un faisceau laser indique sa puissance. Dans des conditions éclairées (à l’intérieur ou à l’extérieur), un faisceau d’un laser puissant peut sembler être la même luminosité ou plus faible que le faisceau d’un laser moins puissant. Par exemple, dans la photo ci-dessous, le faisceau laser vert apparaît beaucoup plus lumineux que le rouge et beaucoup plus lumineux que le bleu. Ce sont en fait des lasers à alimentation égale et tous les trois présentent le même danger pour les yeux de regarder dans le faisceau. Si vous voyez un rayon laser bleu ou violet brillant avec une luminosité semblable à celle d’un laser vert, vous pouvez en toute sécurité supposer que la lumière bleue / violette est beaucoup plus puissante et que vous regardez directement dans le faisceau.

Quelle est la bonne utilisation d’un pointeur laser?

Rappelez-vous, pointeurs laser ne sont pas des jouets et ils ne devraient être utilisés par un adulte, ou avec la surveillance d’un adulte.

  • Ne jamais viser ou briller un pointeur laser à quiconque.
  • Activez uniquement le pointeur laser lorsque vous l’utilisez pour pointer vers un objet proche.
  • Ne pas acheter des pointeurs laser pour vos enfants. Les lasers ne sont pas des jouets.

Accès Liens connexes: http://blog.livedoor.jp/jackxun/archives/12968105.html

http://jackxun.over-blog.com/2016/11/l-etude-de-la-science-laser.html

0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *