Gaz pour la decoupe laser et les procedes de soudage

La technologie des applications USB rechargeable laser a connu des progrès et des développements substantiels depuis l’invention du laser dans les années 1960. À l’époque, il était reconnu que la coupe de l’azote était possible, donnant un bord non oxydé, mais la puissance du laser était tout simplement trop faible pour que cela soit commercialement attractif.

Les années 1980, 1990 et le nouveau millénaire ont vu une augmentation constante de la puissance du laser CO2 jusqu’à 6 kW pour la coupe. À ce niveau de puissance, il est devenu possible de couper l’acier inoxydable avec de l’azote à une vitesse raisonnable, avec le grand avantage des bords découpés sans oxygène. Il est devenu viable de même réduire la mince plaque d’acier doux avec de l’azote, car la puissance laser 3000mw élevée a permis une vitesse de coupe supérieure à celle de l’oxygène, avec l’avantage supplémentaire d’un bord propre qui pourrait immédiatement être peint.

laser bleu 303

L’avènement des lasers de CO2 à haute puissance et le développement de machines de coupe laser fiables ont créé un segment de marché entièrement nouveau de magasins de découpe au laser, fournissant des composants personnalisés, des points forts à des milliers de pièces, à des délais de livraison très courts. Les lasers Nd: YAG haute puissance ont également été utilisés pour la coupe, principalement dans l’industrie automobile, où la livraison guidée par fibre a rendu les applications de robots une réalité.

Les gaz laser jouent un rôle important dans le fonctionnement d’une machine laser 2000mw. A plus d’une décennie d’expérience dans le développement de gaz laser pour différentes applications sur le marché. «Notre expertise spécialisée permet de conseiller sur tous les aspects de l’utilisation du laser, qu’il s’agisse des gaz d’assistance, du mode d’alimentation ou des gaz mélangés laser et de l’approvisionnement», explique Hennie van Rhyn – Responsable développement d’applications – Découpe, chauffage et sécurité. Le terme «LASER» signifie amplification de la lumière par émission stimulée de rayonnement. Un laser émet un type particulier de lumière.

La lumière ordinaire, par exemple à partir d’une ampoule ou du soleil, est faite de différentes longueurs d’ondes, couleurs et relation de phase. La lumière émise par unacheter laser est monochromatique et cohérente. Cela signifie que la lumière contient des ondes d’une seule longueur d’onde et d’une fréquence définies précisément. Cohérent signifie que les ondes électromagnétiques sont toutes en phase, c’est-à-dire toutes en phase l’une avec l’autre. Ces propriétés permettent de regrouper la lumière dans un faisceau et de le concentrer sur un petit point.

La période de récupération après le ralentissement économique mondial en 2008 a été témoin d’un changement radical de la technologie laser pour la découpe au laser et le soudage: laser à fibre et fibre. Ce développement n’a pas été un hasard: il est apparu clairement que la technologie laser et fibreuse développée à l’origine pour les applications télécom était capable de gérer la très grande puissance nécessaire pour la coupe et le soudage.

L’avance de ces lasers pour la fabrication des métaux a été motivée par le développement de lasers à diode à haute puissance rentables et fiables, nécessaires pour «usiner» les lasers à fibre. L’écart d’investissement dans les nouveaux équipements par industrie au cours de l’année 2008-2009 a permis aux fabricants de laser livrés par des fibres d’entrer sur le marché avec des nouveaux lasers attrayants présentant une croissance rapide de l’absorption et même le remplacement des anciennes machines à laser CO2 pour la coupe et surtout le soudage . Aujourd’hui, de plus en plus récentes machines à souder au laser sont alimentées par un laser à fibre optique.

pointeur laser promotion pas cher

Les lasers à fibre ont une longueur d’onde beaucoup plus courte que les lasers CO2 et, outre l’avantage majeur que cette longueur d’onde peut être transmise par fibre optique, il existe également une autre différence significative, causée par la longueur d’onde, dans la façon dont ces deux types de lasers interagissent avec Métal, à la fois pour le découpage et le soudage.

À la longueur d’onde plus courte du laser à fibre optique, l’acier a un angle beaucoup plus petit que le laser CO2. L’explication détaillée dépasse la portée de cet article, mais la conséquence est que, lors de la découpe d’une tôle d’acier mince avec de l’azote, le rayonnement du laser livré avec des fibres est utilisé beaucoup plus efficacement que le rayonnement d’un laser à CO2. Par conséquent, un laser livré avec des fibres coupe une feuille mince jusqu’à trois fois plus rapide qu’un laser CO2 de même puissance.

http://heiheihei.gratisblog.biz/2017/04/19/acheter-un-pointeur-laser-haute-puissance/

http://jackxun.iobloggo.com/9/les-lasers-de-haute-puissance-sont-potentiellement-dangereux

0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *